18 mai 2005

Fier

Je me sens comme Tom Hanks dans Seul au Monde quand il a enfin réussi à faire du feu. C'est une chose simple pour pratiquement tout le monde mais dans certaines circonstances ça relève de l'exploit.

Et bien mon petit exploit à moi, c'est d'avoir bien bidouillé mon blog sans rien connaître au HTML et encore moins au DHTML ou encore au Javascript. Comment je l'ai bien trafiqué..., excusez mais là je dis trop la classe. Bon d'accord je suis vite content...

Pour votre confort j'ai installé un système de commentaires gérer par HaloScan. Les avantages sont multiples : tous les commentaires sur une même page ; insertion de smilies possible ; sauvegarde de vos données ; pas besoin de titre etc.

Ce ne fut pas si simple car les commentaires d'un message sont affublés d'une chaîne de caractères mêlant ou non chiffres et lettres. Donc les commentaires de chaque post doivent avoir une chaîne de tels caractères unique. Sinon, on a les mêmes commentaires pour tous les posts ayant la même chaîne de caractères. J'ai donc du retrouver comment la date et l'heure de mes posts étaient encodées dans le design de mon blog. En mêlant ainsi date et heure, c'est forcément unique (la date ne suffit bien sur pas car alors tous les posts d'une même journée auraient la même liste de commentaires). Enfin j'ai changé la couleur du lien vers les commentaires gérés par Skynetblogs qui sont moins agréables à utiliser ; gris ça attire moins l'attention.

21:50 Écrit par Genorb dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.