26 août 2005

Echanges de bons procédés

Récemment, Vicnent nous a proposé une liste de liens vers des moteurs de recherches. Peu de temps avant j'avais rassemblé une liste de liens vers des anti-virus commerciaux et gratuits. Ces échanges d'informations sont, je trouve, très précieuses et si chacun pouvait rendre public certains de ses "secrets", ce serait intéressant (je pense en particulier à Huggy Luc alias les bon tuyaux, qui a toujours des trouvailles étonnantes à nous proposer). Voici d'ailleurs d'autres liens potentiellement utiles:

Tout d'abord continuons sur la lancée des anti-virus et voici une liste de logiciel gratuits anti-virus/anti-spyware

  1. Free Anti-virus software
  2. Microsoft Windows AntiSpyware (Beta 1)
  3. Lavasoft Ad-Aware
  4. Spybot
Et voici un petit dossier sur les Spyware et un comparatif de ces trois logiciels gratuits (Microsoft s'en tire avec les honneurs)

Parlons maintenant bouquin: il existe beaucoup de site où on peut acheter en ligne des livres neufs, Amazon est le plus bel exemple. On y trouve aussi des livres usagés et éventuellement difficiles à se procurer. Il existe d'autres sites pour trouver ces "vieux" livres comme Alibris. Mais chercher dans tous ces sites peut se révéler être une tâche longue et fastidieuse. Il existe deux sites intéressant pour se faciliter la tâche. Le premier permet de chercher à la fois des livres toujours en impression et des livres non réédités



Le second est spécialisé dans les livres usagés

Used Books Search

Si vous connaissez d'autres sites du même genre, ça m'intéresse.

Enfin préparer ses trajets en voiture (ou en moto comme Vicnent): personnellement j'utilise
 


Mais je trouve le serveur très lent. Si vous connaissez un meilleur outil, je suis très intéressé!

00:05 Écrit par Genorb dans Web | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Via Michelin c'est bien Moi, je me sert souvent de ViaMichelin et aussi Mappy (préférable en zone urbaine). Mais pour voyager, j'utilise une bonne vielle carte, c'est encore ce qui marche le mieux.
Avec ton itinéraire imprimé, dés que tu fais une erreur, c'est la galère totale, avec une carte tu peux te tromper et aussi changer d'avis en route.
C'est plus sympa, je trouve, surtout quand on voyage en couple et que ta femme fait la nav : discussions animées en perspectives!

Écrit par : Jack | 26 août 2005

. Salut Jack,

pour les commentaires, il vaut mieux utiliser le "comment" en bleu. Cette environement ci est peu confortable.

Oui j'ai d'ailleurs un Atlas des routes de France achete en 99 pour notre sejour a la Rochelle, je suis d'accord y a rien de mieux. Mais moi je ne conduis pas (pas de permis) donc c'est moi qui fait la nav: "a 100m veuillez prendre la premiere a gauche" :). Mais ca fait des discussions quand meme.

Écrit par : genorb | 26 août 2005

Les bons tuyaux ... Merci pour tes bons liens. Voici ceux que je connais.

Pour les livres usagés : http://www.chapitre.com/ et http://www.livre-rare-book.com/

Pour les itinéraires et cartes, je fais comme Jack, j'utilise http://www.mappy.com/, très efficace. Et puis, on peut rêver, bientôt http://maps.google.com/ aura mappé la France aussi ...

Et enfin, pour les anti-virus : tout simple, j'utilise un Mac !

Écrit par : Luc | 03 septembre 2005

Greetings from Germany

Écrit par : John | 07 février 2007

Les commentaires sont fermés.