02 octobre 2005

Ca y est

Je suis arrivé aujourd'hui dans mon nouvel antre. Pas de surprise j'avais déja tout vu sur photos. Mon colocataire est sympa et ça fout un coup de jeune de se retrouver comme ça. Quand ma femme a vu l'état de "propreté" de la cuisine et de l'évier de la salle de bain, elle a reçu un sacré choc. Si elle avait du venir vivre ici et serait arrivée le samedi pour passer son dimanche a tout nettoyer. Ben oui vous pouvez imaginer l'état de l'appart s'il est occupé par deux jeunes hommes célibataires. Pas de sexisme primaire, c'est parfois encore pire chez les filles.
 
Ma chambre est sympa avec de beaux posters, comme celui que je montre ici. La qualité de l'image est médiocre mais c'est pris avec ma webcam. L'appart est pres de la ligne de tram. Je dois encore prendre un bus ensuite pour me rendre sur mon lieu de travail. Mais dans l'ensemble tout est bien, hormis qu'il caille ici, je vais monter quelque peu ce chauffage, mais peut-être que les locataires habituels font des économies, je ne connais pas encore les us et coutumes, je vais m'informer...
 
Les choses sérieuses commencerons peut-être demain, cette apres-midi je n'avais pas trop envie de travailler. J'imagine aussi que les premiers jours vont être rempli par une quantité déraisonnable de tache administrative. Et puis je dois aussi me familiariser avec mon environnement proche comme repérer les magasins nécessaires (qui a parlé des bars et autre coffie shop ?).
 
J'ai crédité un compte chez Skype, bien pratique pour téléphoner pour presque rien. J'ai aussi conversé avec ma moitié sur MSN, c'est cool tout fonctionne, l'image et le son sont tres bon.
 
Cette maison est habitée sur trois étages (trois appart), ceux du dessus en font du bruit!!! Des bruits que mon oreille de chasseur des savanes reconnaît sans peine: ce sont des éléphants!
 
Voila un peu en vrac mes premieres impressions... Je vais prendre une douche bien chaude pour me réchauffer (non non pas de photos!), lire un peu et puis gros dodo...
 
PS: desole pour les accents manquants mais l'ordinateur connecte a internet est muni d'un splendide clavier qwerty; meme un copier-coller d'un texte contenant des accents et ecrit sur mon portable ne fonctionne pas completement.

22:22 Écrit par Genorb dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

cool Salut! sympa ton petit blog!
Peux tu me dire quelle est la musique jouée quand on arrive sur ton blog?

Écrit par : yannick | 03 octobre 2005

. Merci beaucoup pour les gentils mots!

Pour repondre a ta question, c'est la musique du film "jeux interdits" (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005ULT3/171-3922954-0739437)

L'interprete le plus celebre est Narcisco Yepes.

Écrit par : genorb | 03 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.