15 octobre 2005

Sous les cartons...

Cette semaine (du lundi au jeudi), j’étais en conf à Groningen. Il m’a fallu 7h30 de voyage pour arriver jusque là. D’abord mon train direct Bruxelles Amsterdam n’était plus direct, j’ai dû changer a Roosendaal. Pourquoi… encore un mystère des chemins de fer… Ensuite mon train à Amsterdam avait du retard. Donc je suis finalement arrivé avec une heure de retard. Pas la mort, mais bon on s’en passerait.

L’ambiance était plutôt habituelle, on s’ennuyait sec. Mon boss est là, fallait faire bonne figure.

Jeudi, grosse angoisse, mon boss était occupée à réfléchir sur la question qu’elle m’avait posée jeudi dernier avec le doctorant (ils travaillent tous les deux sur le sujet depuis au moins trois ans). Le lendemain j’ai appris qu’ils n’avaient pas tellement avancés. De mon coté, dans le train du vendredi me ramenant en Belgique, j’ai commencé à réfléchir à la question en profitant de leurs premières idées, et je suis en route. J’ai pu commencer à calculer. Psychologiquement, c’est déjà rassurant de savoir ce qu’on a à faire dans un projet non?

La semaine prochaine je suis en congé car j’emménage dans MA maison. Je signe l’acte de propriété ce mardi et les déménageurs viennent ce mercredi. Pas mal de boulot dans cette nouvelle maison. Ma part du travail concernera les boiseries extérieures (châssis, verrière, porte du garage etc.). Le reste des travaux concernent les finitions de la salle de bain (carreler) et le jardin (mettre à niveau les terres et ensuite semer une pelouse). Je suis occupé avec ma femme à tout mettre dans les fameuses caisses en carton... C'est un sacré boulot...

Je suis aussi à la recherche d’un logement à Amsterdam puisque je dois quitter mon actuel logement fin novembre. Durant ce mois d’octobre il y eu trop de chose: nouvel emploi dans un pays étranger, déménagement dans un nouveau logement dans ce même pays, déménagement en Belgique, déménagement prochain dans un nouveau logement aux Pays-Bas. Vivement la mi-novembre où tout devrait se stabiliser.


19:23 Écrit par Genorb dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.