05 novembre 2005

J'émerge

Le 18 octobre je signais avec ma femme l’acte de propriété de notre maison. Le 19 nous emménagions. On nous livrait le mazout le même jour. Le 20 notre architecte venait pour prendre les derniers renseignements afin de faire un devis. Il reste en effet quelques petites finitions à terminer (le gros boulot sera de carreler la salle de bain). Le 20 toujours, le gars de l’alarme passait également pour faire un devis. Tout était réglé comme du papier à musique. Donc pas beaucoup de temps pour bloguer.

 

Cependant il y a toujours des surprises. L’ancien propriétaire devait nous laisser quelques matériaux, il a tout emporté. Les chasses d’eau ne fonctionnait plus, mais heureusement que je bricole un peu, j’ai pu réparer cela. Plus grave, le lave-vaisselle fonctionnait 10 minutes avant de s’arrêter. C’est pourquoi lors de notre visite de la maison, nous n’avons pas remarqué qu’il était en fait en panne. Vous avez déjà compris que le propriétaire était malhonnête, il nous a fait croire qu’il fonctionnait. On n’est jamais assez parano.

 

On a encore eu d’autres surprises. La plus « amusante » concernait la ligne de téléphone (et donc internet). L’ancien proprio n’avait pas payé sa dernière facture et la compagnie de téléphone ne pouvait pas couper la ligne et devait en théorie attendre les 4 mois légaux pour ça. Ce qui est stupide car ce type n’allait plus jamais utiliser cette ligne puisque cette ligne est raccordée chez nous… Il n’allait même pas savoir qu’elle avait été coupée. Finalement, il a apparemment payé sa facture et le transfert de ligne a pu être fait, jusque là ça n’était pas très grave puisque nous utilisions sa connexion internet et sa ligne de téléphone (ben oui il n’avait rien coupé et nous étions chez nous). Mais la vie n’est pas si simple… Après ce transfert que je pensais être purement administratif (ben oui la ligne fonctionnait), nous pouvions téléphoner vers l’extérieur, mais seules certaines personnes pouvait nous appeler (pour les autres, mon numéro n’était pas attribué) et bien entendu l’ADSL ne fonctionnait pas. Je vous passe la conversation téléphonique avec le service dérangement où un type exécrable au téléphone, qui me prenait pour un crétin, disait que la ligne fonctionnait et que c’était un problème purement local (problème avec mon appareil téléphonique etc.). Une semaine plus tard (il y avait le long week-end du 1er novembre) un technicien est venu tout mettre en ordre. La ligne a dû être reprogrammée, ça lui a pris 2h30 pour régler le problème du téléphone et de l’ADSL. Effectivement, la ligne fonctionnait bien et c’était un problème purement local, laissez moi rire, ils sont doués au service dérangement de Belga…


18:31 Écrit par Genorb dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.