25 novembre 2005

En attendant le soleil

Bon ben aujourd'hui il pleut des chats et des chiens comme disent les anglais, avec orage, éclairs, la totale (même que ça ressemble à de la neige fondante par moment)… Je reste donc un moment dans ma chambre car marcher avec un sac, une valise (et oui c'est vendredi je rentre en Belgique) et un parapluie… ben il me manque juste un bras.

J'en profite pour prendre 10 minutes et poster un petit peu car mon blog n'est pas vraiment à jour. Comme le dit
Saar: « pour bloguer, il faut soit être feignant et bloguer au travail, soit être courageux et bloguer en rentrant du travail, mais en aucun cas être feignant chez soi ». Ben vous l'avez compris je suis très feignant chez moi…

En plus pour bloguer, faut avoir une vie et des choses à raconter. Passant mon temps entre mon bureau et ma chambre (de taille très similaire d'ailleurs pour ne pas être dépaysé), il ne se passe pas grand-chose. Une vie extrêmement monotone en somme.

Je partage mon étage avec 5 autres locataires. La pièce commune étant dans un état déplorable, il semble qu'elle n'est pas très utilisée. Résultat, je n'ai échangé quelques mots qu'avec un seul d'entre eux. Niveau ambiance: no man's land. Enfin ils ne font pas de bruit c'est déjà ça.

J'ai terminé de regarder mon édition spéciale de la trilogie du Seigneurs des Anneaux, comprenant les versions longues des films et plein de bonus sur le tournage de ces films. J'ai tout regardé, la moindre minute des 16 DVD, ben oui on s'emmerde parfois sec le soir… Pour passer le temps le soir, en plus chatter avec ma femme sur MSN, je joue un peu au poker (merci
Vicnent… maintenant je suis dépendant…). Amusant comme jeu, enfin je ne joue pas pour de l'argent. Hier un amis que je connais depuis 16 ou 17 ans maintenant et que je vois 2 ou 3 fois l'an, m'a contacte sur MSN (il a enfin installé internet chez lui) et nous avons ensuite pris le relais avec Skype (quand je vous dis que je suis feignant, pas envie d'écrire, parler c'est quand même plus simple). C'est beau la technologie. On s'est donc « téléphoné » une bonne demi-heure pour pas un rond pour aucune compagnie de téléphone, je me demande comment ces boites vont résister si ce genre de système se développe massivement.

Pour terminer avec du « constructif »: pour ceux qui comprennent l'anglais et qui aiment la physique (
Lola?) et les mathématiques (Fabien?), voici des liens vers quelques vidéos

Hans Bethe

Clay Mathematics Institute

Film de la conférence Solvay de 1927

Et enfin pour ceux qui aiment l'histoire de la
physique (ce ne sont plus des vidéos)


10:57 Écrit par Genorb dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.