30 mars 2006

Vacuum

C'est dingue comme par moment on n'a rien à dire... Enfin je prépare deux long billets. Un sur de la mécanique quantique qui sera d'ailleurs posté ailleurs (car trop "technique" pour un blog) et un autre sur un modèle très simple de dynamique des populations qui m'a été inspiré par un reportage télé, pour jardinier bio que je ne suis pas, sur les mouches blanches (Trialeurodes vaporariorum) et son parasite, la guêpe Encarsia formosa (ça fait un peu formule magique à la Harry Potter ce nom, non?).

12:06 Écrit par Genorb dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

14 mars 2006

Pas de chance

Y a des journées comme ça. Avez-vous déjà remarqué qu’il n’est pas rare que les évènements désagréables s’enchainent pour former des séries casse-bonbons ?

 

Ce matin j’y ai eu droit. Ca commence à la gare de Soignies. Je veux acheter mon billet : bancontact en panne, on ne peut payer qu’en liquide . Comme je n’ai pas 75 euros sur moi, je demande au gars du guichet comment je vais faire. Après qu’un éclair lui traversa le regard (sisi je l’ai vu), il me remplit un formulaire adéquat qui précise la raison pour laquelle je n’ai pas de titre de transport et me dit de prendre mon billet à Bruxelles. Autant vous dire que j’ai espéré tout le trajet (que 26 minutes, mais ça parait long dans ces moments) que le contrôleur ne se pointe pas ; je me voyais mal lui expliquer ma situation dans un train bondé, d’autant qu’il m’aurait demandé pourquoi je n’avais pas pris un aller Soignies-Bruxelles et ensuite seulement prendre mon billet pour Amsterdam à la gare de Bruxelles puisque ce billet interne coute moins de 6 euros. Heureusement, il n’a fait qu’une brève apparition en traversant à toute allure le wagon, on ne l’a plus revu.

 

Arrivé à la capitale, je cavale pour ne pas manquer ma correspondance, arrivé aux guichets, je me rends compte que le guichet international est séparé du guichet national  (ben oui je n’achète jamais mes billets dans cette gare). Il me faut pourtant un aller-retour Bruxelles-Amsterdam et un aller simple Bruxelles-Soignies pour ce vendredi. Il y a une queue pas possible pour les billets internes. Je décide donc d’utiliser les machines à billets : sur les 4 machines qui se trouvaient près du guichet international où je venais d’acheter mon billet, 3 étaient en panne…  heureusement pas de file, juste une fille avant moi. Bon j’ai maitrisé la bête rapidement et je n’ai pas manqué mon train.

 

Cependant, habituellement le train pour Amsterdam est un train hollandais ; cette fois c’était un train de ma SNCB… bizarre. J’ai vite compris, mon train directe ne l’était pas cette fois (ce n’est pas la première fois ceci-dit) et j’ai du changer de train à Roosendaal et donc prendre un train hollandais.

 

Fier comme un wacker  dans mon troisième train de la matinée, je bouquine. Mais on avait bien décidé de m’enquiquiner aujourd’hui  : arrivé à Rotterdam, on nous informe qu’il y a un problème technique et nous restons bloqués plus d’une heure dans cette gare ! J’ai de la chance que le livre que je lis pour l’instant est passionnant…

 

Arrivé à Amsterdam (enfin !), il est clair que la cantine de mon centre de recherche sera fermée à mon arrivée. Je décide alors de gouter la grande gastronomie disponible dans cette gare. De la bouffe de roi parait-il, ca ne doit pas être mauvais. Je me tape donc un King Burger. J’ai survécu.

 

Je prends donc mon quatrième train qui à la bonne idée d’être 5 minutes en retard… Résultat je manque ma correspondance avec mon bus à Amstel et je poirote 25 minutes avant d’enfin me diriger vers mon centre de recherche. Pas mal je suis arrivé à 14h00, c’est cool comme horaire pour débuter une journée de travail non ?

23:12 Écrit par Genorb dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

10 mars 2006

Boxon : la suite

Bon j'ai déjà obtenu une première réponse, ce fut rapide... pas mal... Je vais donc encore laisser mes fichiers où ils sont quelques temps pour voir…

 

Chère Madame, Cher Monsieur

 

Nous vous remercions pour votre e-mail qui a retenu toute notre attention.

 

Nous rencontrons actuellement un problème avec un de nos serveurs. Nos techniciens investiguent actuellement pour trouver l'origine de ce problème. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

13:13 Écrit par Genorb dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Boxon

Certains ont peut-être remarqué que c'était un peu le boxon sur ce blog par moment. Non ce n'est pas l'oeuvre d'un ha*cker. En fait, comme le design du blog est personnalisé, j'ai stocké certaines images (comme la flèche bleue à coté des liens ou encore l'image de fond du titre etc.) sur mon espace web Skynet qui vient avec mon abonnement ADSL. J'ai une adresse vers cet espace web et aussi un alias. Il semble qu'il y ait un problème, parfois avec l'adresse directe, parfois avec l'alias: mes images sont remplacées par celles d'un autre site!?! Pourtant si je vais voir en FTP, les fichiers stockés sont les bons... Je n'y comprends pas grand chose. J'ai écris à Skynet pour en savoir davantage mais ça prendra surement du temps (en plus on est vendredi...). Donc, dès ce soir je vais transférer ces fichiers sur un autre espace web pour éviter ce problème... Désolé.

11:57 Écrit par Genorb dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

03 mars 2006

Trentenaire, marié, 2 enfants

Ca pourrait être mon portrait robot, mais c’est davantage un blog à visiter. Il y a aussi des liens vers d’autres blogs du même genre. Bon amusement…

 

12:32 Écrit par Genorb dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)