03 avril 2006

Mangez des pommes

Après l’avoir croquée en son temps, elle risque à présent de nous dévorer ! Eh oui je veux bien entendu parler de la bonne vieille pomme. ITunes (et surtout Apple) est partout, il entre même dans les Universités Américain et pas des moindres : Stanford ! (voir aussi ICI)

 

Moi-même j’ai été converti à ITunes. Les soft est bien fait et puis mon fournisseur d’accès internet (Belgacom/Skynet) c’est associé à Apple. En effet, avec notre abonnement ADSL nous recevons tout les deux mois des codes pour télécharger un album ou 10 chansons de notre choix. Enfin, ce mois d’avril sera la première avec ITunes. Mais pour « fêter » cette association, nous avons déjà pu télécharger deux albums en février. Ca fonctionne correctement et pour éviter de devoir jongler avec deux lecteurs, j’ai laissé tomber Windows Media Player (le pauvre ). Me reste plus qu'à acheter un IPod...

 

Au sujet des protections, à quoi cela sert ?

 

En effet, quand on achète un morceau sur ITunes, les morceaux sont en format m4p. C’est le même format que m4a (soit un format ACC si j’ai bien suivi) sauf qu’il y a une protection. Je n’ai pas encore bien poussé les tests très loin, mais je suppose que je ne peux pas passer ces fichiers à quelqu’un d’autre. Mais si je les copies sur un autre ordinateurs, je peux les jouer à conditions d'avoir donné la permission pour cet ordinateur (après m’être connecté à ITunes Media Store, avec mon login, je suppose que l’astuce réside dans ce point précis). Je peux donner la permission à 5 PC différents, ce qui est largement suffisant en pratique.

 

Mais je ne vois pas bien à quoi cela sert cette protection car je peux graver ces fichiers sur un CD et en particulier en faire un CD audio (ce que personnellement je fais toujours, ça décore la maison tous ces CD) où toutes les protections sont supprimées. Je peux dès lors réimporter ces fichiers sur n’importe quel PC et on aura des m4a (sans protections donc) ou encore des mp3 si on préfère ce format. Comprend pas…

 

La folie s’empare du monde, nous plongeons bouche ouverte dans la luxure (on ne croque pas une pomme impunément…) et cela nous donne des photos bien sympathiques…

 

23:59 Écrit par Genorb dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.