02 juin 2006

Histoire d'O

J’utilise habituellement la combinaison Firefox et Thunberbird, le premier pour surfer le second pour mes emails. Ce sont des programmes excellents. Mais Firefox a un petit inconvénient, il prend vite pour d’espace mémoire et ralentit considérablement le système complet . Sur mon PC de bureau pas de problème j’ai un giga de mémoire mais sur mon PC portable, je n’ai 512 mega et c’est déjà un peu juste.

 

J’ai alors décidé d’utiliser Opera. C’est un très bon soft et on en dit beaucoup de bien surtout qu’il est devenu gratuit récemment. Il arrive en tête dans pas mal de tests. Au téléchargement c’est un exe de moins de 4 mega (merci Eric ), très léger donc. Je vous invite à lire ces articles pour connaitre toutes les spécificités de ce très bon soft.

 

Comparatif IE 7/Opera 9

 

Comparatif IE 7/Firefox 2/Opera 9

 

Comparatif des performances des navigateurs

 

Dossier Opera (Il y a plusieurs pages à lire, la présentation n'est pas forcément très claire à ce sujet)

 

Bien entendu j’utilise la version 9 beta 2 et il y a encore quelques bugs… En particulier les "iframe" ne sont bien rendues. Bon esperons que ces bugs seront corrigés dans la version définitive.

 

Vous allez me dire pourquoi encore un autre navigateur… ben le plaisir de changer aussi  (mais non chérie je ne parle pas de toi ).

14:28 Écrit par Genorb dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.